Se démaquiller

Que l’on revienne d’une soirée ou que nous soyons que très légèrement maquillé, il est toujours préférable de se démaquiller avant de faire du sport ou avant d’aller se coucher.

Pourquoi ?

Éviter l’apparition des rides, d’avoir les pores bouchés, avoir un teint terne et grisâtre, irriter l’épiderme ou encore salir ses draps. Depuis environ deux mois, tous ces arguments m’ont encore plus convaincu de me démaquiller tous les soirs. Ainsi même si j’ai la femme et que je suis fatigué, je me fais violence pour accomplir cette petite routine ! D’ailleurs les résultats ne se sont pas fait prier ! J’ai la peau plus douce, hydraté et les boutons se font de plus en plus absents !

Comment je m’y prends ?

Après m’être lavé les mains, je verse un peu de liniment dans le creux de ma main que j’applique sur mon visage en faisant des mouvements circulaires. Une fois le produit appliqué, je rince mes mains et j’utilise une petite serviette en forme de lingette pour retirer le maquillage et le surplus de liniment. Pour terminer, je me lave le visage avec un savon doux, de préférence avec un faible PH pour ne pas irriter la peau tout en nettoyant en profondeur ma peau que j’essuie ensuite délicatement avec une serviette toute douce.

Quels produits j’utilise ?

Le liniment oléo-calcaire des laboratoires Gilbert, un soin d’origine naturelle, sans parabène, sans parfum et sans conservateur destiné à la base pour le nettoyage des peaux fragiles des nourrissons. Cela fait deux ans que je l’utilise et je n’en ai jamais changé pour un autre ! L’avantage ? C’est un produit peu couteux et qui dure longtemps !

IMG_3166

Des petites serviettes en coton, doux et agréable que j’ai achetées à IKEA au nombre de dix et également destinées à la toilette des bébés. L’avantage ? Elles ne sont pas chères du tout et rentables car on peut les réutiliser ! Une fois sales, il suffit de les mettre dans la machine à laver et le tour est joué !

IMG_3162

Le gel douche douceur d’Avène, sans savon qui nettoie aussi bien le visage que le corps ! L’avantage ? Il n’irrite pas la peau, il est hypoallergénique et non comédogène !

IMG_3168

Voilà ! Bon weekend à vous et bonne semaine !

2 réflexions au sujet de « Se démaquiller »

Laisser un commentaire

