Lush – Le Ramoneur

Depuis quelques temps, j’utilise le ramoneur, un savon Lush que l’on m’a offert cet hiver. Pour celles qui ne connaissent pas ce produit, c’est un nettoyant pour le visage au charbon et à la réglisse qui sent l’huile essentielle de bois de rose. Ce savon est adapté aux peaux grasses et acnéiques. Selon la description qu’il en est fait, ce savon permet de nettoyer le visage en profondeur, d’absorber l’excès de sébum, calmer la peau et la laisser nette et lisse.

Qu’est ce que j’en ai pensé ?

Depuis que je l’utilise je ne peux plus m’en passer. Ma peau est plus lisse et moins grasse. Ce savon sent divinement bon les huiles essentielles. Tout le monde n’aime pas cette odeur mais moi je l’adore, elle est vraiment relaxante ! Par ailleurs, il suffit de peu de produit pour bien nettoyer le visage. Le savon est donc vite rentabilisé. Pour terminer, lorsque vous le frictionnez dans vos mains, il laisse quelques particules de charbon qui agissent comme un léger gommage, laissant la peau toute douce et lisse.

IMG_3277

Petit conseil : après vous être lavé le visage avec ce savon, n’attendez pas trop longtemps avant de vous hydrater le visage car il a tendance à assécher la peau de par son action d’absorber le sébum.

IMG_3269

Comme pour n’importe quel savon, le seul inconvénient que je lui trouverais c’est la difficulté pour le ranger et le transporter. J’ai donc trouvé comme solution de le placer dans une petite boîte en fer que je trouve adorable d’ailleurs ! Si vous n’en avez pas, Lush propose également des petites boîtes simples à 2€.

Voilà ! Bisous et bonne rentrée !

4 réflexions au sujet de « Lush – Le Ramoneur »

  1. Peau sèche et très sensible, je l’utilise une fois par semaine car j’aime son parfum et la texture. En plus, je me dis que me permet de « faire peau neuve ». A noter que je n’utilise aucun gommage à côté.

    Un seul truc cloche sur ton blog, je n’ai toujours pas trouvé le moyen de m’inscrire pour te suivre par mail : pas de « Follow by Email » … Il faut que tu me montres ou que tu m’inscrives directement 😉 Merci Moon !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

