Les bienfaits de la montagne

Les vacances d’hiver arrivent à grands pas ! Certains d’entre vous prévoient surement de passer quelques jours à la montagne. Et vous avez bien raison !

Pourquoi ?

Tout d’abord, la montagne vous assure un dépaysement total ! Sauf si bien sur vous en êtes natif ! Le relief important avec des sommets plus ou moins vertigineux, les grands espaces et la lumière intense de la montagne vous permettent de faire le plein d’énergie et de sensations intenses ! Pour cela les stations de ski proposent de multiples activités comme le ski alpin ou le ski de fond, des randonnées en raquettes ou encore le traineau à chien … Alors si vous êtes un peu patraque en ce moment, je vous conseille d’y aller. Seul, avec votre famille ou vos amis, cela vous permettra de vous détendre et vous remontera le moral à bloc !

IMGP4870

Mais l’air de la montagne a également de nombreux bienfaits sur notre santé ! En effet, en altitude, l’air se fait plus rare et donc plus pur, idéal pour purifier votre corps en profondeur ! D’ailleurs les recherches menées sur les effets de la montagne sur notre organisme montrent que :

  • Grâce à l’absence d’acariens au-delà de 1000m d’altitude, on respire mieux,
  • Avec la basse pression atmosphérique l’air est moins riche en oxygène et on produit donc plus de globules rouges ce qui a un effet dopant et relaxant,
  • L’organisme qui dans ces conditions doit produire encore plus d’énergie devient fortifié et plus résistant,
  • Les régions montagneuses étant très souvent ensoleillées guérissent de la déprime hivernale et comblent notre manque en vitamine D.

Voici quelques photos de La Pierre Saint-Martin, une station de ski familiale très agréable dans laquelle je suis allée plusieurs fois !

Quelle destination pour la prochaine fois ? Chamonix ou Val-d’Isère, je l’espère !

decouverte_savoie-val-isere
Val-d’Isère – Photo les Barmes de l’Ours

Quelques conseils de dernières minutes avant de partir à la montagne : n’oubliez pas de vous protéger la peau avec une crème solaire adaptée, équipez-vous bien (manteau de ski, bonnet, gants de ski, après-ski …), étirez-vous après avoir fait du ski ou de la randonnée, hydratez-vous et surtout profitez !

Sur ce je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Les bienfaits de la montagne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s