L’argile verte, un miracle de la nature

L’argile verte, riche en minéraux, possède de nombreux bienfaits et s’utilise de multiples façons !

Quels sont ses bienfaits ?

  • Elle évite la prolifération des microbes,
  • Elle soigne les plaies,
  • Elle a un pouvoir cicatrisant,
  • Elle a un effet purifiant,
  • Elle soigne les diarrhées.

Comment elle s’utilise ?

L’utilisation la plus connue de toute, c’est son utilisation par voie externe. Il suffit de mélanger un peu d’argile verte avec de l’eau afin d’en faire une pâte. Une fois votre masque préparé, vous pouvez l’appliquer sur le visage mais également sur le cuir chevelu. D’ailleurs, pour celles et ceux qui ont les cheveux gras ou qui ont des pellicules, un masque à l’argile verte, appliqué sur un cuir chevelu sec ou mouillé, viendra à bout de vos problèmes !

Mais elle peut également être utilisée par voie interne ! Pour cela, diluez un peu de poudre dans de l’eau avant de la boire, à jeun, le matin. Attention ! Il ne faut pas pas boire le dépôt d’argile qui se trouve dans le fond du verre. Je n’ai jamais testé cette méthode mais apparemment elle est idéale pour apporter les minéraux essentiels au bon fonctionnement de votre organisme !

Personnellement, je l’utilise comme masque pour le visage, une fois par semaine. Ses propriétés absorbantes permettent de retenir les toxines et les impuretés. Au final, ma peau est purifiée, matifiée et toute neuve ! Par ailleurs, j’ai constaté que quand des boutons tous moches tous vilains apparaissent sur mon visage, ces derniers s’assèchent plus vite après avoir fait un masque à l’argile verte ! Ce produit est donc idéal pour les peaux grasses et acnéiques.

Quel produit j’utilise ?

IMG_3421

L’argile verte des laboratoires argiletz qui est 100% naturelle et soumise à des nombreux contrôles ! Je l’utilise depuis des années et je n’en ai jamais changé. Elle est efficace, je n’ai jamais eu de problèmes avec, elle existe sous différents formats (poudre en sachet, pâte en tube ou en pot) et elle est accessible en pharmacie ou parapharmacie, à un prix raisonnable !

Néanmoins, il existe quelques contre-indications ! Elle est déconseillée aux personnes souffrant de tension artérielle, il ne faut pas la laisser sécher lorsque vous l’appliquez sur votre peau et il ne faut pas combiner l’utilisation de l’argile à la prise de médicaments.

Voilà ! Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt !

4 réflexions au sujet de « L’argile verte, un miracle de la nature »

  1. Hello ! Originales tes photos dis-donc 🙂 je n’avais jamais vu ce genre !
    L’argile verte j’adore, enfin elle m’assèche un peu trop donc maintenant je fais plus argile blanche ou jaune. J’ai la même marque de toi sinon.
    J’utilise en cataplasme pour l’eczéma de ma mère ou en masque sur le visage ou sur les racines pour réguler le sébum !
    Bonne journée 🙂

    J'aime

  2. J’utilise aussi l’argile verte une fois par semaine mais franchement je me vois pas du tout en boire, ça me répugne rien que d’y penser aha

    J'aime

Laisser un commentaire

