Le Feng Shui, un art de vivre

Aujourd’hui, au sein de notre société, nous, consommateurs, sommes de plus en plus incités à consommer de manière abondante. Au final, on se retrouve avec une maison encombrée de produits dont on ne se sert pas. Ce n’est pas le printemps, mais j’ai quand même décidé de faire un grand ménage, de faire le tri et d’harmoniser l’environnement dans lequel je vis. Pour m’aider à réaliser cette tâche, je m’aide d’un livre que ma maman s’est acheté il y a quelques années : Le Feng Shui pour les nuls. C’est un manuel utile pour ceux et celles qui souhaitent appliquer cet art de vivre ; il est complet, compréhensible et illustré !

IMG_3435

Mais vous allez me dire, qu’est ce que c’est concrètement le Feng Shui ! C’est un art chinois ancien qui consiste à améliorer chaque aspect de notre vie (favoriser la santé, le bien-être et la prospérité) en agissant sur l’environnement dans lequel nous vivons selon les principes de l’harmonie et des flux énergétiques. Cet art vise donc à agencer votre habitation ou votre lieu de travail en fonction des flux visibles (cours d’eau) et invisibles (les vents).

La première trace d’utilisation de ces principes remonte à environ 4000/4500 ans av. J.-C. Pendant plusieurs millénaires, des Sages ont étudié la configuration de l’environnement et les problèmes qui y ont lieu, pour arriver à une conclusion globale des mécanismes terrestres, humains et célestes. D’ailleurs, à l’époque, l’empereur avait pour principale mission de conduire son peuple dans la sécurité et l’abondance.

Cela marche-t-il vraiment ?

Visiblement, d’après le livre que je vous ai cité au début de cet article, « Nombreux sont ceux qui parviennent désormais à faire naitre l’harmonie et le bonheur dans leurs relations, à augmenter leur prospérité, et à dissiper des schémas récurrents d’échec, de difficulté et de stress en aménageant leurs environnements personnels et professionnels selon les principes avérés du Feng Shui ».

IMG_3429

Je n’ai jamais vraiment testé de moi-même cette méthode, mais pourquoi ne pas essayer ! Comme on dit souvent, « qui ne tente rien n’a rien » !

Et vous, qu’est-ce-que vous en pensez ? Avez-vous déjà testé cet art ? Etes-vous sceptique ou conquis ?

Sur ce je vous souhaite un bon weekend et de bonnes vacances !

Laisser un commentaire

