La douche froide, un remède de cheval

L’eau est un élément essentiel pour notre organisme et pour notre corps. M’étant un peu relâché ces derniers temps, je ne prenais plus l’habitude de m’hydrater correctement et je ne faisais plus de sport aussi régulièrement qu’il y a quelques mois. Je profite donc de ces vacances d’hiver pour remettre les pendules à l’heure et reprendre de bonnes habitudes !

verre-deau

Dans un premier temps, il s’agit de reprendre l’habitude de boire 1,5 litre d’eau par jour ! Certains et certaines d’entre vous me dirons que cela fait beaucoup, mais non ! Il suffit de boire un peu au moment des repas, avant, durant et après le sport et le soir avant de se coucher. Pour celles et ceux qui ont du mal à boire de l’eau comme ça, vous pouvez également boire un thé ou une tisane !

Douche-eau-froide-500x305

Dans un second temps, j’ai décidé de réintégrer à ma routine la douche froide ! J’exerçais cette méthode il y quelques années, de façon quotidienne et je dois dire que cela me faisais énormément de bien ! Après le sport c’est encore mieux, je me sens détendue et prête pour dormir comme un bébé !

Pourquoi une douche froide et pas une douche tiède ou chaude ?

Il a été démontré que prendre une douche froide quotidiennement peut être bénéfique pour notre peau et notre organisme ! Le système immunitaire étant stimulé, notre corps se protège mieux contre les virus et les infections. Par ailleurs, cela permet de décongestionner les organes internes et d’améliorer la circulation sanguine et donc d’avoir les jambes légères !

Cela a aussi un effet sur notre mental puisque cela réduit le stress et l’anxiété et favorise donc la sensation de bien-être et d’optimisme ! De plus, quand on se sent flagada, fatigué ou de mauvaise humeur le matin, une bonne douche froide nous redonne peps et bonne humeur !

Pout terminer, la douche froide a des effets bénéfiques pour la peau et les cheveux ! Cela redonne vitalité et force aux cheveux et, de façon localisé ou pas, de bruler les mauvaises graisses et donc de raffermir et lisser la peau, maintenir son élasticité et diminuer cellulite et capitons !

Douche-froide-3

Je ne sais pas vous, mais moi tous ces arguments me convainquent ! D’ailleurs, je pense les avoir tous déjà constaté ! Néanmoins, pour celles et ceux qui veulent se lancer mais qui n’ont pas l’habitude de prendre une douche froide, je vous conseille d’y aller étape par étape. Pour cela vous avez deux solutions : prenez votre douche comme d’habitude, de façon tiède, puis une fois lavé, rincer votre corps ou des zones localisées avec une eau plus froide ! Vous verrez, petit à petit, vous vous y ferez !

J’espère que cet article vous a plu et je vous souhaite un bon weekend !

4 réflexions au sujet de « La douche froide, un remède de cheval »

  1. Finalement, l’eau bien froide n’a que des qualités 😉 Atchoum !!!!
    Allez un peu de courage, on s’y met et on ressemblera toutes à des sirènes sur la plage cet été 😀
    Gros bisous

    J'aime

  2. Ah non ça peut je pas par contre !!!! Quand je me lave les cheveux, je mets l’eau la moins tiède possible mais c’est tout. Je souffre trop sinon.

    J'aime

Laisser un commentaire

