L’Oréal Paris – ACCORD PARFAIT

Avec le printemps qui arrive à grands pas, on a toutes envie d’avoir bonne mine sans avoir l’air d’un pot de peinture … Mais il n’est pas toujours facile de choisir la bonne couleur ou la bonne texture d’un fond de teint ou d’un correcteur ! L’Oréal Paris a donc crée une gamme afin que chaque femme puisse acheter une poudre, un fond de teint ou un correcteur qui s’accordent à sa carnation de peau ! Pour avoir un teint frai et naturel tout en couvrant mes imperfections (boutons, cernes), j’ai donc adopté deux produits : la poudre minérale (couleur Ivoire Doré) et la crayon correcteur (couleur Ivoire) de cette gamme !

IMG_3516

Je connaissais déjà la poudre. Considérée à la fois comme un fond de teint et une poudre, sa texture aérienne permet d’unifier et de matifier tout en légèreté ! Elle est simple d’utilisation et sa composition est, je trouve, moins agressive que celle des fonds de teint ! En effet, il est indiqué qu’elle est sans parfum et sans conservateurs, qu’elle contient un indice de protection solaire 15 et qu’elle est non comédogène. Le seul bémol que je lui trouverais c’est son pinceau : il n’est pas agréable et rêche … Il vaut donc mieux prendre un pinceau à soi que l’on peut nettoyer régulièrement !

Quant au crayon correcteur je ne le connaissais pas mais cela faisait un moment qu’il me faisait de l’oeil lorsque j’allais faire les courses ! Ayant terminer le Rimmel Wake me up, j’ai donc sauté sur l’occasion. Au début, je trouvais qu’il n’était pas facile à appliquer. Mais l’ayant acheter, je n’allais pas le jeter … Si il y a une chose que je déteste par-dessus tout c’est : faire du gaspillage et jeter l’argent par les fenêtres ! J’ai donc décidé de persévérer et finalement j’ai trouvé la technique ! Il est préférable de l’appliquer au doigt et qu’il reste dans un environnement tempéré, ni trop froid ni trop chaud, afin que la texture du produit reste onctueuse. Une fois cette technique trouvée, j’ai commencé à l’apprécier ! Au final, il couvre très bien, il est facile d’utilisation et pratique ! Son système d’utilisation me fait penser à celui de certains rouges à lèvres avec lesquels on tourne le bout du crayon pour faire sortir le crayon. Ainsi, une fois terminé, il n’y aura pas de gaspillage comme avec les correcteurs en pinceaux !

Voilà ! J’espère que cet article vous aura plu et je vous souhaite une bonne semaine et surtout une bonne fête à toutes les mamies !

4 réflexions au sujet de « L’Oréal Paris – ACCORD PARFAIT »

  1. Mais du coup la poudre est assez épaisse ??? Et pour le correcteur, je vois ce que tu veux dire et j’ai l’impression que ça fait le même effet que le correcteur que j’ai ! Sinon il est couvrant ?

    J'aime

Laisser un commentaire

