Découverte des produits Marionnaud

Il y a environ un an, Marionnaud a créé une gamme comprenant des produits de bain, des soins pour le visage et le corps, du maquillage et des accessoires, à des prix raisonnables. Récemment, j’ai testé trois de leurs produits : le gel nettoyant oxygène, la crème exfoliante et le gel-crème fondant.

IMG_3491

J’ai tout de suite eu un coup de coeur pour le gel nettoyant ! Au moment du nettoyage, ce gel se transforme en une mousse légère extrêmement rafraichissante qui nettoie et purifie le visage sans agresser la peau afin de ne pas détruire le film naturel de la peau. Se nettoyer la peau avec ce gel devient un vrai plaisir. Il fait très bien son travail de nettoyant, il sent bon sans être entêtant et il est économique; il suffit d’une toute petite noisette pour nettoyer votre visage en profondeur.

J’aime également beaucoup la crème exfoliante ! Je l’utilise généralement une fois par semaine. Elle lisse la peau sans la décaper. Enrichie en beurre de karité, elle n’assèche pas la peau et n’a pas vraiment d’odeur. Auparavant, j’avais l’habitude de mettre beaucoup d’eau sur mon visage avant d’utiliser mon exfoliant. L’effet glissant faisait que j’avais tendance à appuyer trop fort en faisant mon gommage. Je ressortais de ma salle de bain avec le visage légèrement rouge … Une esthéticienne m’a donc donné comme conseil de verser une noisette du produit dans le creux de ma main et de l’appliquer uniformément sur mon visage sec et propre en faisant des mouvements circulaires sans appuyer sur la peau. Une fois cette étape réalisée, il suffit d’humidifier vos mains et de continuer vos mouvements circulaires avant de rincer. Au final, ma peau est lissée sans être décapée et rougeâtre.

Concernant le gel-crème, mon avis est mitigé ! La première fois que je l’ai utilisé, j’ai vraiment ressenti un effet hydratant, rafraichissant et pas du tout gras. Mais ces derniers temps, j’ai l’impression qu’elle ne fait plus aucun effet … Il y’a maintenant deux semaines, j’ai néanmoins dû prendre un traitement assez agressif qui m’a considérablement asséché la peau. Le fait que ce traitement ait chamboulé mon organisme explique surement cela ! Je continue quand même à l’utiliser en espérant retrouver les premières sensations que j’ai ressenties par rapport à ce produit. Le point sur lequel je peux vraiment me prononcer et que j’apprécie énormément c’est sa pénétration. Il suffit de prélever un peu de produit dans le pot, de l’étaler sur le visage de façon uniforme (sans masser) et de le laisser pénétrer. Par ailleurs, son odeur est divine; un certain nombre de personnes m’en ont fait le compliment !

Voilà mon avis sur ces trois produits Marionnaud que j’ai commencé à tester ! J’espère que cet article vous aura plu et bonne semaine à vous !

2 réflexions au sujet de « Découverte des produits Marionnaud »

Laisser un commentaire

