Mon maquillage naturel de tous les jours

Dans la vie de tous les jours, j’aime me maquiller mais de façon naturelle. Aujourd’hui, je vous propose donc un maquillage bonne mine et passe partout !

Dans un premier temps, je m’occupe de mon teint. Pour cela, ma routine n’a pas changé depuis mon dernier article sur les produits Accord parfait de l’Oréal Paris et mon avis non plus ! La matière du crayon correcteur est, conservée à température ambiante, onctueuse et légèrement mousseuse permettant ainsi de bien étaler le produit et de couvrir toutes les petites imperfections que l’on peut avoir (cernes, boutons, taches …). Pour unifier le teint, j’utilise ensuite le fond de teint poudre minérales dont la texture est aérienne. Ce dernier tient relativement bien tout au long de la journée, est non comédogène et possède un indice de protection 15, essentiel pour se protéger des rayons du soleil même quand il ne fait pas beau ! Puis j’applique une base lissante toujours achetée chez l’Oréal Paris que je trouve inefficace et difficile à appliquer sur l’ensemble du visage mais idéale lorsqu’elle est appliquée sur les paupières afin que les ombres à paupières tiennent toute la journée. Pour parfaire le teint et donner un peu de couleur à mon visage, j’utilise ensuite la palette Face Form de Sleep couleur light qui contient une poudre de soleil, très naturelle,  un illuminateur et un blush, légèrement pigmenté. C’est donc une palette pratique, complète et facile d’utilisation !

Une fois le teint effectué, je fais un léger trait d’eye-liner couleur marron, de la marque Levana, que j’ai découverte récemment par l’intermédiaire de ma mère. Il s’agit d’un feutre, sans parabène et qui tient très très bien ! Puis pour achever le maquillage de mes yeux, j’applique toujours le même mascara: cils sensationnels, volume éventail de Maybeline. Il est facile d’utilisation, agrandit le regard et a une très bonne tenue. Pour les lèvres, je mets le glose Eclat Minute de Clarins couleur nude shimmer que je recommande vivement car il adoucit, embellit et nourrit les lèvres qui sont ainsi mises en valeur tout en étant naturelles !

Pour terminer, je vaporise un peu de parfum. En ce moment, j’affectionne particulièrement l’hypnose de Lancôme, une eau de parfum boisée, moderne et féminine !

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu, bon dimanche et bonne fête des mères !

6 réflexions au sujet de « Mon maquillage naturel de tous les jours »

  1. Je n’ai encore jamais testé ce fond de teint de chez L’Oréal, mais puisqu’il me fait de l’oeil depuis longtemps et que ton avis est positifs, je pense que je vais me lancer. :p Sinon, la palette de chez Sleek est magnifique ! 😮
    Bisous et à bientôt ! ♥︎

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

