L’eau citronnée : un délice mais pas que …

Le citron est un agrume acide mais aux propriétés bienfaisantes ! Lorsque j’ai du modifier une partie de mon alimentation en raison d’une intolérance au gluten et au lactose, la question de ce que j’allais manger au petit déjeuné s’est vite posée. Bien manger le matin c’est bien commencer la journée ! C’est ainsi que j’ai pris l’habitude, chaque matin, de boire un grand verre d’eau citronnée. Aujourd’hui, j’y ai tellement pris goût que j’en bois aussi lorsque j’ai un creux une ou deux heures avant de manger évitant ainsi de grignoter inutilement. Par temps chaud, comme ces temps-ci, c’est également une boisson rafraichissante, économique et simple à réaliser. Personnellement, j’utilise un citron que je presse et que je verse dans un grand verre d’eau froide ou tiède, selon mon envie.

Quels ont été les bienfaits sur moi ? 

Mon énergie est boostée ! J’ai l’impression de partir du bon pied lorsque je bois mon eau citronnée le matin, cela me rend curieusement de très bonne humeur et me motive juste avant de faire du sport. J’ai également beaucoup moins de boutons et ma peau me paraît plus claire et plus saine qu’auparavant ! D’ailleurs, il est bien connu que le citron, bourré d’antioxydants, purifie et nettoie le corps de l’intérieur en éliminant les toxines et contribuant ainsi à combattre l’acné, les rides et les taches cutanées. Par ailleurs, j’ai constaté que j’avais une meilleure digestion et le ventre moins ballonné après avoir mangé puisque le citron produit un acide nécessaire à la digestion. Donc pour les repas de famille longs et lourds, n’hésitez pas à vous munir de votre eau citronnée ! Mais selon certaines études, le citron a encore d’autres bienfaits comme celui de stimuler le système immunitaire, ce qui me pousse à en boire tout au long de l’année, garde les os, les tissus connectifs et le cartilage en bonne santé et rafraîchit l’haleine. C’est donc ainsi que j’ai éliminé le jus de fruit industriel de mon alimentation !

J’espère que cet article vous aura plu et n’hésitez pas à donner votre avis !

4 réflexions au sujet de « L’eau citronnée : un délice mais pas que … »

Laisser un commentaire

