Un teint bonne mine – Bourjois & l’Oréal Paris

L’été je ne me maquille pas souvent et quand je le fais j’aime que mon teint soit frais, naturel et discret ! Pour cela, j’utilise la CC cream anti-rougeurs de l’Oréal Paris et l’anti-cernes radiance reveal de Bourjois.

Quel est mon avis sur ces deux produits ?

J’utilise la CC cream depuis l’été dernier. Le produit qui sort du tube est vert mais au contact de la peau il se transforme en une jolie couleur hâlée. D’ailleurs, c’est essentiellement pour ça que je l’utilise l’été car si je l’applique sur mon visage l’hiver, il y a un léger contraste entre mon visage hâlé et le reste de mon corps plus ou moins blanc. Mise à part ce détail, elle uniformise bien le teint et n’est pas trop couvrante; ce qui permet  de rester naturelle. Par ailleurs, elle n’est pas du tout grasse, au contraire une fois appliquée vous pouvez passer un doigt sur la peau et je peux vous garantir que vous ne sentirez rien ! Le petit plus ? Elle tient très bien tout au long de la journée, contient un indice de protection solaire 20, qui n’est pas négligeable en cette saison, et est non comédogène ! Un petit bémol ? Cette crème teinté n’hydrate pas assez ma peau. Je dois donc mettre ma crème de jour habituelle Melvita dont je vous ai parlé il y a quelques temps.

Pour camoufler les quelques boutons que j’ai et surtout les cernes, je complète la CC cream par le dernier anti-cerne de Bourjois ! Ce produit est génial; j’en suis devenue accro aussi bien pour son efficacité que pour son odeur, que je ne saurais décrire. Quand je l’ai acheté, j’ai pris la teinte la plus claire (01 Ivory) car l’été, elle illumine mes yeux, le dessus de mon nez et un peu mon menton qui avec le soleil bronzent vite malgré l’application d’une crème avec un indice de protection solaire 50 et l’hiver, elle correspond exactement à ma carnation et permet de couvrir parfaitement les imperfections que je souhaite cacher. D’ailleurs, c’est le premier anti-cerne que j’ai qui est aussi couvrant ! Mais en plus de corriger et illuminer, ce produit s’étale facilement, est frais, expliquant ainsi la présence d’eau des glaciers du Mont-Blanc dans la composition, et hydrate ! Par compte, concernant l’effet lissant de ce produit je ne suis pas forcément convaincu et je ne pense pas avoir assez de rides d’expression pour en juger.

Pour conclure, ces produits ont un très bon rapport qualité-prix et me permettent de camoufler les imperfections que je peux avoir (boutons, cernes ou marques) tout en ayant un teint frais et naturel !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

4 réflexions au sujet de « Un teint bonne mine – Bourjois & l’Oréal Paris »

Laisser un commentaire

