Le secret d’un bronzage durable

Ces dernières semaines, il a fait plutôt beau et l’indice UV était relativement élevé; entre 6 et 7 généralement. Cela m’a permis de bien bronzer. Désormais, après avoir bien préparer ma peau au soleil, je souhaite peaufiner, comme chaque année, mon bronzage non seulement parce que je ne pense pas avoir atteint mon maximum mais aussi pour qu’il dure assez longtemps pour ne pas avoir l’air trop pale cet hiver ! Pour cela, j’utilise quatre produits que j’achète, pour certains, depuis maintenant deux ans, à cette période de l’année, et qui ont donc fait leurs preuves.

Quels sont ces produits ? Principalement, les produits Hawaiian Tropic, produits aux États-Unis et connus pour leur qualité et leur efficacité. Personnellement, j’ai l’habitude d’acheter l’huile sèche protectrice. Cette huile sèche protège très bien la peau (lorsque celle-ci est préparée au soleil) et intensifie de façon significative le bronzage ! Concentrée en huile de coco, de beurre de cacao, d’aloe verra et enrichie en vitamine C et E grâce à la guava – un fruit tropical – cette huile hydrate également très bien la peau. Sa texture huileuse, sublime la peau sans que celle-ci soit grasse même si au bout d’un certain temps passé au soleil j’éprouve le besoin de me baigner ou de me rincer (selon si il y a des méduses ou non haha) avant d’en remettre. Mais cette huile est également connue pour son odeur à la fois exotique et envoutante sans être entêtante.

Après être revenue de la plage, où je passe une bonne partie de l’après-midi quand mon emploi du temps et le temps s’y prêtent, il est l’heure de prendre ma douche pour me débarrasser du sable, de l’huile et du sel. Ainsi, même si ma peau a été protéger tout a long de la journée, le soleil et le sel ont néanmoins un impact sur la peau. Je trouve alors essentiel de prendre soin de ma peau tout en délicatesse sans la persécuter. Pour cela, je ne me douche pas avec un gel douche mais une crème nettoyante. Cette année, j’ai opté pour celle de Dop au lait d’amande douce de Provence dont l’absence de paraben et le PH neutre n’agressent pas la peau, dont la texture laisse un léger voile nourrissant sur la peau tout en la lavant et dont l’odeur est à la fois douce et délicate.

Ensuite, je reviens aux produits Hawaiian tropic ! Selon les jours, je jongle entre deux produits de la gamme After sun : la lotion hydratante Silk et le beurre corporel à la noix de coco. Personnellement, je trouve que la lotion après-soleil a tout d’un sorbet gourmand ! En effet, sa couleur dégradée me fait penser à un sorbet à la menthe et lorsqu’on l’applique sur la peau, le corps est envahi d’une agréable fraicheur qui apaise la peau soumise au soleil avant de pénétrer presque immédiatement dans la peau tout en laissant cette dernière douce et hydratée. Cet effet d’absorption immédiat est donc idéal lorsque l’on souhaite sortir un soir d’été sans avoir la peau grasse mais hydratée. Cette lotion aide également à prolonger le bronzage dans le temps; c’est véridique ! Pour terminer en apothéose, son odeur exotique est enivrante, délicieuse et intense à tel point que vous n’avez pas besoin de mettre de parfum si vous sortez quelque part ! Au contraire, l’odeur du beurre corporel à la noix de coco parfume la peau de façon plus subtile. Quant à sa texture crémeuse, on sent vraiment qu’elle nourrit profondément la peau qui est ainsi sublimée, douce et soyeuse grâce à un cocktail d’huiles de noix de coco, d’avocat et de beurre de karité. Et enfin, comme la lotion, elle pénètre très rapidement la peau ce qui permet de s’habiller sans tarder et de ne pas avoir la sensation d’avoir tartiné sa peau d’une crème un peu trop grasse pour la saison.

Et surtout, n’oubliez pas de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour et de vous faire un gommage régulièrement car cela permet de renouveler la peau, de l’hydrater, la nourrir et donc de bronzer davantage !

Et vous que pensez-vous des produits Hawaiian Tropic ? Avez-vous déjà testé ?

2 réflexions au sujet de « Le secret d’un bronzage durable »

Laisser un commentaire

