Yankee Candle – Les senteurs de mon été

Après avoir terminé les tartelettes que j’ai découvertes le printemps dernier, j’en ai racheté au début du mois de juillet ! Aujourd’hui, je ne vais vous parler que des tartelettes dont j’ai eu un réel coup de coeur.

Lake Sunset

Je crois que c’est de loin ma senteur préférée ! Elle est fraiche, douce, poudrée et relaxante. Elle me fait tout simplement sentir bien, relaxée et me réconforte lors de mes mauvais jours ! D’ailleurs, je pense vraiment l’acheter en format bougie pour la rentrée lorsque je retournerais à la fac. J’aurais l’impression d’être chez moi et elle me rappellera de bons souvenirs. Sa couleur rose pâle me rappelle également les premiers chaussons de danse que ma mère m’a acheté lorsque j’avais environ 4 ans. Légèrement sucrée mais pas entêtante, je pense que cette odeur me correspond bien au quotidien.

Summer peach

C’est une des senteurs sortie exclusivement cet été ! Cette tartelette fruitée et légèrement sucrée porte bien son nom de  »pêche gourmande » : on a envie d’en manger ! Cette odeur nous met ainsi dans l’ambiance de l’été. Elle me fais aussi penser aux gels douches fruités et exotiques que j’aime utilisé généralement l’été mais aussi à des bonbons Haribo que j’aime manger de temps à autre ou des pêches bien juteuses que j’aime déguster après avoir passé l’après-midi à la plage.

Black coconut

Le titre –  »Noix de coco noire » – et l’image – un coucher de soleil sur une plage idyllique – parlent d’eux-même : cette tartelette, qui sent la noix de coco accompagnée d’une note de cèdre et de fleurs des îles, a une odeur délicate et inspire la détente et la relaxation. Même si cette senteur suggère l’été, je suis persuadé qu’elle doit être agréable l’automne lorsque les températures baissent, que les feuilles jaunissent et que l’on reste tranquillement chez soi.

Summer scoop

Je vous en ai déjà parlé il y a quelques mois lorsque je vous présentais les senteurs de mon printemps. On ne peut pas se sentir plus en vacances  qu’avec cette tartelette qui sent bon la glace à la fraise faite maison ou artisanale que l’on aime manger l’été pour se rafraichir après une longue et chaude journée ! Pour moi, cette odeur Yankee Candle est désormais devenue incontournable l’été. Elle me rend nostalgique et de bonne humeur.

Et vous que pensez-vous de ces senteurs ? Les avez-vous déjà testé ?

3 réflexions au sujet de « Yankee Candle – Les senteurs de mon été »

Laisser un commentaire

