Calendrier de l’Avent par Zü | DIY

L’hiver commence déjà à s’installer et je n’ai qu’une seule hâte c’est que Noël arrive ! Pour patienter, je me suis dit que cette année j’allais retourner en enfance et m’acheter un calendrier de l’Avent ! Seulement, pour être honnête, je trouve que cela revient cher surtout pour moi, petite étudiante. Dès novembre, j’ai donc décidé de m’en fabriquer un moi-même. Le problème c’est que je ne savais pas du tout comment m’y prendre et je n’avais aucune idée. Pendant quelques semaines, j’ai cherché de l’inspiration sur des sites comme Pinterest ou encore Instagram. C’est alors que je suis tombé sur l’image d’un calendrier de l’Avent en forme de cônes réalisé par Juliette Collet, fondatrice de la marque et du blog Zü !

img_4550_fotor_fotor1

Franchement, je conseille à quiconque d’aller y jeter un coup d’oeil : ses créations sont à la fois colorées, originales et faciles à réaliser ! Après avoir choisi le calendrier que je préférais, je me suis mise au travail. La démarche est simple : il suffit de télécharger puis d’imprimer les cônes mis à votre disposition sur le blog Zü. Une fois imprimés, ils vous reste plus qu’à faire du découpage, du collage et de ficeler le tout. Comme l’explique Juliette Collet, vous pouvez tout aussi bien suspendre les cônes à des branches ou à un mur. Cette année, j’ai opté pour le mur. Une fois réalisés, j’ai mis mes chocolats préférés dedans. La première chose que je fais en me réveillant le matin, c’est d’aller ouvrir le cône du jour ! Cela m’aura pris deux weekends à réaliser ce D.I.Y. J’ai pris mon temps et surtout je me suis amusée à le faire; j’avais vraiment l’impression de retourner en enfance ! Un dernier point positif : on peut le réutiliser l’année suivante; notre planète ainsi que votre portefeuille vous en remerciera !

J’espère que cet article vous aura plu et surtout merci à Juliette Collet d’avoir partagé son D.I.Y !

Laisser un commentaire

