Faire sa propre couronne de Noël

Demain soir, c’est le réveillon de Noël ! C’est le moment de finaliser sa décoration et son menu, pour partager un moment magique avec ses proches. Cette année, je n’ai rien changé à la décoration de mon sapin. Jusqu’ici, nous n’avions jamais eu de couronne de Noël … Après avoir vu un vlogmas de Tanya Burr avec ma mère, une idée m’est venue : pourquoi ne pas faire nous-même notre propre couronne de Noël comme Tanya ?! Il suffit de peu de chose pour faire quelque chose de jolie et magique : une couronne de foin, du feuillage et du fil de fer. Je vous propose donc de vous expliquer comment fabriquer votre propre couronne de Noël étape par étape.

Étape 1

Mettez-vous à l’aise et organisez-vous une table de travail; comme ça tous vous sera à porté de main ! Placez-y votre couronne de foin, votre fil de fer et vos différents feuillages que vous pouvez facilement trouver chez un jardinier ou en forêt. Si vous allez en forêt, prenez de préférence les feuillages déjà découpés et qui se trouvent par terre.

img_4683_fotor_fotor_fotor_fotor

Étape 2

Avant de commencer l’étape suivante, je vous conseille de réfléchir à quoi vous voulez que votre couronne ressemble afin de savoir par quel type de feuillage vous allez commencer. Bien sur, si vous n’avez qu’un type de feuillage, cette question ne se pose pas !

img_4701_fotor_fotor_fotor_fotor_fotor

Étape 3

Commencez par enrouler votre fil de fer à votre couronne en faisant un tour avant de faire un noeud ; ainsi votre feuillage sera bien maintenu à la couronne une fois terminée. Ensuite, prenez un peu de feuillage – le tous devant tenir dans votre main fermée quelque soit sa longueur – que vous plaquerez contre votre couronne avec un angle d’environ 45° dans le sens que vous voulez. Une fois le feuillage plaqué contre la couronne, il suffit de la fixer en faisant un tour de fil de fer et ainsi de suite jusqu’à ce que votre couronne soit complètement recouverte de feuillages.

IMG_4693_Fotor_Fotor_Fotor.jpg

Étape 4

Accrochez votre couronne au-dessus de votre porte ou votre portail à l’aide d’un fil pour finaliser la décoration de votre maison ou votre appartement ! Mais la couronne peut aussi se placée au centre de votre table de Noël, avec une bougie à l’intérieur !

Faire cette couronne fut facile, demanda peu d’argent et peu de temps (environ 15-20 minutes) et fut source de créativité ! J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et je vous souhaite surtout un joyeux Noël !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Faire sa propre couronne de Noël »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s