Le Daily Journal de Ohh Deer

Chaque année, nous offrons à ma mère un agenda pour commencer la nouvelle année. Cette année, c’est moi qui ai été chargée de lui en offrir un ! Je voulais lui offrir un agenda un peu plus différent que les autres années mais qui restait joli et pratique ! Début décembre, j’ai enfin trouvé celui qui pourrait lui plaire sur Ohh Deer, un site anglais, où se vendent toutes sortes de choses : vaisselle, accessoires, papeterie, etc. En parcourant le site, je suis tombée sur les Daily Journals qui sont pour moi à mi chemin entre un agenda et un planificateur. J’ai opté pour la couleur vert eau ! 10 jours après, je recevais le cadeau de ma mère et autant vous dire que j’ai tout de suite aimé ! À ce moment-là, je me suis dit  »pourquoi ne pas m’en prendre un également ? Ce sera l’occasion d’être plus productive et plus positive en 2017 !  ». Coup de chance : juste avant Noël, ils étaient à -50% ! J’ai tout de suite sauté sur l’occasion pour m’en procurer un mais cette fois-ci avec la couverture Pink Palm. La couverture est en toile : c’est très joli mais par compte il faut faire attention à ne pas la salir ! J’ai choisi ce motif car je sais que je ne m’en lacerais pas; c’est moderne, jeune, rose et avec des inscriptions couleur or !

Qu’est-ce qu’un Daily Journal ?

Celui-ci contient toutes sortes de sections qui vous aident à planifier votre journée et à réaliser vos objectifs. On y trouve 6 encadrements : un pour la date, un pour l’objectif du jour, un pour les notes, un pour inscrire ses RDV avec des plages horaires, un autre pour les choses à faire et un dernier pour ses objectifs et ses projets ! Il est censé durer un peu plus d’un an puisqu’il contient 380 pages.

Pourquoi avoir investi dans un Daily Journal ?

Contrairement aux autres années, où j’avais l’habitude de faire quelques voeux en fin d’année, je me suis juste fixé des objectifs personnels que je juge atteignables ! Sans rentrer dans les détails, j’ai vraiment la volonté d’être plus productive et positive cette année ! Pour m’y tenir, j’ai acheté ce produit et je me suis inspirée du Five Minutes Journal créé par Mimi et Alex Ikonn. Chaque matin, j’écris la date, mon objectif du jour ce qui rendrait ma journée merveilleuse, ce pour quoi je suis reconnaissante, mon planning et les choses que je fois absolument faire ! Cela me permet de commencer la journée de façon positive et d’être pro-active ! Juste avant de me coucher, j’écris trois choses positives qui ont eu lieu dans ma journée et ce que je pourrais améliorer pour le jour suivant dans la section notes ! Cela permet de terminer la journée sur des notes positives et de se coucher avec l’esprit serein. Mais un conseil, n’attendez pas d’être le 1er janvier pour réaliser vos résolutions ! Les résolutions que j’ai faites fin décembres, je l’ai ai directement appliquées et je suis que d’autres me viendront en tête au cours de l’année ! Donc si vous avez du mal à vous y mettre, tenter de vous offrir un agenda ou un planificateur qui vous aidera à ordonner vos idées et à réaliser vos objectifs.

Et vous, avez-vous un Daily Journal ou un planificateur pour réaliser vos objectifs ?

4 réflexions au sujet de « Le Daily Journal de Ohh Deer »

Laisser un commentaire

