Pourquoi pas s’aérer l’esprit en forêt ?

S’il y a une chose que j’ai appris cette année, c’est qu’il était important de s’accorder du temps pour soi et de s’aérer l’esprit ! Pour moi, cela passe généralement par une promenade en forêt. Ce quatrième semestre à l’université m’a demandé beaucoup de travail et a puisé toute l’énergie que je pouvais avoir !

Si l’on ne s’accorde pas un peu de temps pour soi, au bout d’un moment le corps et le cerveau ne suivent plus. Autant vous dire que la productivité dont vous êtes capable est largement réduite. Grâce aux sons, au calme environnant, aux couleurs et à l’air frais, la forêt permet de se relaxer et de s’évader. Après une bonne promenade, on se sent généralement détendu et reposé. Mais en plus d’agir sur notre état d’esprit, notre mental et notre bien-être, faire un tour en forêt permet aussi de stimuler notre créativité ! Moi, j’adore y prendre des photos et récolter quelques fleurs, feuilles ou mousses pour apporter un petit plus aux photos que je peux poster sur mon blog ou sur mon compte Instagram.

Mais si une promenade peut vous paraître ennuyeuse, vous pouvez également y faire du sport. Aux vacances de pâques, j’y suis allé pour courir avec mon frère et ma meilleure amie. Cela nous a changé de la ville et du bord de mer. Nous y avons fait 6 km en 36 minutes avec un rythme moyen de 6 minutes par kilomètre sachant qu’il y avait pas mal de dénivelés et que le sol, parfois sableux, n’était pas toujours stable. A la fin de la séance, j’étais épuisée et rouge comme une tomate. J’étais néanmoins fière de mon ‘’exploit’’ et me sentais bien, détendue et revigoré !

Et vous, la forêt, c’est votre truc ? Que faites-vous pour vous aérer l’esprit ?

5 réflexions au sujet de « Pourquoi pas s’aérer l’esprit en forêt ? »

  1. J’adore les balades en forêt avec de la musique dans les oreilles, c’est super relaxant. Pour m’aérer l’esprit je prends mon vélo et je pars dans mon QG : un coin de verdure bordé d’arbres au bord d’une écluse. On y a accès pour être les pieds dans l’eau, aucune voiture, aucune maison, juste un petit moulin. Je suis toujours très détendue une fois que je reviens de cette petite excursion !
    Des bisous♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

