3 façons de s’occuper à la plage

S’occuper et profiter de la plage ce n’est pas toujours facile ! Rester tout un après-midi au soleil et exposer à la chaleur devient parfois insupportable et ennuyant. Cependant, que vous soyez seul ou accompagné, il existe bien des activités que l’on peut faire à la plage ! Personnellement, j’en pratique 3 : marcher au bord de l’eau, me baigner, et jouer aux raquettes.

Vous êtes toute seule ou tout seul ? Vous pouvez vous baigner ! Cela vous rafraichira et les bienfaits pour la santé sont multiples ! Si vous avez tendance à avoir les jambes qui gonflent, une mauvaise circulation du sang, de la cellulite ou si vous êtes sujet aux coups de chaud, l’eau fraiche vous fera le plus grand bien ! Par compte faite bien attention à rentrer progressivement dans l’eau afin d’éviter tout risque d’hydrocution. Pour les sportifs, vous pouvez également y nager; cela vous fera économiser une entrée à la piscine et bruler plus de calories puisque vous serez confronté à la force de la mer !

Pour ceux qui n’aiment pas nagez ou qui ne veulent pas trop se mouiller mais qui souhaitent aussi se rafraichir, vous pouvez également marcher au bord de l’eau ! L’air y est souvent plus frais qu’en haut de la plage et croyez moi, vous y bronzerez davantage ! Il y a deux ans, j’ai commencé à marcher au bord de l’eau avec des amies et je peux vous dire que je n’ai jamais autant bronzé que sur ma serviette ! En effet, le soleil et ses rayons se réverbèrent sur l’eau puis se réfléchissent sur votre corps !  Ainsi faite bien attention à vous protéger correctement : crème solaire et chapeau ou casquette !

Pour les sportifs qui aiment jouer à plusieurs, vous pouvez pratiquer le beach volley ou les raquettes ! Personnellement, le beach volley ce n’est pas trop mon truc, et honnêtement, je ne suis pas très doué à ce sport … Cependant, concernant les raquettes c’est une toute autre affaire ! J’ADORE ça ! Au début, il faut s’y faire mais on prend vite la main. Ces sports d’équipe ont un avantage : vous bougez, vous bronzer davantage que si vous étiez sur votre serviette, vous partagez des bons moments avec vos amis et votre famille, et je peux vous dire que le temps passe extrêmement vite !

Et vous, que pratiquez-vous comme activité à la plage ?

6 réflexions au sujet de « 3 façons de s’occuper à la plage »

Laisser un commentaire

