Une peau bronzée, satinée et protégée

Ma L2 en poche, le soleil apparent et la chaleur présente, la plage est de rigueur depuis maintenant une bonne semaine me concernant ! Mais selon moi, lorsque l’on aime passer son temps à la plage et que l’on expose sa peau au soleil, on doit respecter certaines étapes ! Pourquoi ? Pour éviter d’attraper un coup de soleil, que la peau ne vieillisse trop vite, ou encore prévenir des risques du cancer de la peau ! L’été dernier, je vous avais expliqué dans un article comment prendre soin d’un coup de soleil (ici) puis quelques semaines plus tard quel était mon secret pour avoir un bronzage durable (ici). Mais le sujet que je n’avais pas abordé avec vous, c’est la première étape qui consiste serte à bronzer mais SURTOUT à protéger sa peau efficacement contre les premiers rayons du soleil ! Pour cela, j’utilise 4 produits différents : une crème protectrice pour le visage, une crème solaire pour le corps, un gant gommant et une crème hydratante après-soleil.

Que vous ayez la peau claire ou mate, il est important de protéger votre visage surtout si vous avez tendance à avoir des boutons, que vous avez des taches de rousseur, des cicatrices ou tout simplement que vous êtes marqué par les signes du temps. Pour protéger la peau de mon visage, j’utilise l’aquafluide très haute protection (50+) de Bioderma. Cette crème est spécialement conçue pour protéger la peau du visage ; zone souvent très sensible au soleil car la peau y est particulièrement fine. Auparavant, j’avais déjà testé celle de Hawaiian Tropic mais, malgré le fait qu’elle protège bien la peau, je trouvais son fini un peu gras. Et oui, même à la plage, il est agréable d’avoir une peau du visage nette surtout si on a tendance à avoir la peau mixte à grasse. La crème solaire fluide de Bioderma est d’une texture ultra-légère, s’applique très facilement, permet de lutter contre le vieillissement cutané prématuré (fait aussi important pour les jeunes que les moins jeunes), et vous garantit une peau protégée et un fini non gras. Petit plus ? Elle est non comédogène !

Pour mon corps, ayant la peau claire, j’ai préféré commencer l’été avec une crème 30 tout en restant dans la gamme de Hawaiian Tropic. J’ai choisi la crème Satin protection ! Je n’ai pas eu de coup de soleil à déplorer et ma peau ne s’est pas desséchée. Cette crème c’est tout simplement de la tuerie ! Comme toutes les crèmes et huiles de la même marque, elle sent divinement bon, protège, hydrate, et pénètre immédiatement dans la peau vous garantissant un fini non gras. Mais cette crème a quelque chose que je n’ai jusqu’ici jamais trouvé ailleurs : elle vous permet d’avoir une peau satinée grâce à des micro-paillettes ! Le résultat final est tout simplement génial !

Mais pour avoir un bon bronzage, il ne suffit pas d’aller à la plage et de bien protéger sa peau ! Il faut aussi préparer sa peau ! Ainsi, pour le gommage, j’utilise en ce moment un gant gommant. Il enlève efficacement les peaux mortes, permet de relancer la circulation du sang (très bon pour les personnes ayant des problèmes de jambes lourdes ou de cellulite), et prépare votre peau aux soins hydratants qui suivent. Son utilisation est simple, pratique et surtout efficace ! En sortant de votre douche, je peux vous garantir que vous aurez une peau de bébé !

Pour terminer, j’applique une crème hydratante après-soleil toujours de la marque Hawaiian Tropic ! Pourquoi changer les bonnes habitudes ?! Sa fraicheur, permet d’apaiser la peau qui a subi les agressions du soleil. Sa texture onctueuse, hydrate et pénètre instantanément dans la peau; il n’y a rien de plus agréable surtout lorsque l’on doit faire face à des nuits où il fait très chaud. Son odeur de mangue vous transporte sous les tropiques tandis que les compliments fusent ! Pour terminer en beauté, cette crème corporelle contient également des micro-paillettes qui subliment votre peau qui est alors rayonnante ! Autant vous dire que pour les photos, c’est génial !

J’espère que cet article vous a plu et surtout n’oubliez pas le chapeau et les lunettes en allant à la plage; ils protègent autant qu’ils donnent de l’allure !

4 réflexions au sujet de « Une peau bronzée, satinée et protégée »

Laisser un commentaire

