Film, livre, musique … Mes découvertes !

Helloooo ! Ces derniers temps, j’ai fait pas mal de découvertes ! Cosmétiques ? Oui mais pas que ! Comme je vous le disais il y a quelque temps, je me suis remise à lire en particulier juste avant de dormir pour faciliter mon sommeil ! Même si avec la fac ce n’est pas évident, j’ai quand même réussi à lire deux livres depuis ! Le premier que j’ai lu s’intitule Où es-tu ? de Marc Levy ! Ce roman parle d’une jeune femme, Susanne, et d’un jeune homme, Philip, qui se connaissent et s’aiment depuis l’adolescence, mais qui ont été séparé par la force des choses. En lisant les premières pages, j’avais du mal à accrocher mais au final, j’ai trouvé cette histoire particulièrement émouvante ! Au-delà du lien qui relie les deux personnages, l’auteur décrit très bien les conditions dans lesquelles certains habitants d’Amérique latine vivent tandis que les américains cherchent à monter dans l’échelle sociale. Mais il démontre avant tout qu’il n’y a pas seulement les liens du sang qui comptent ! Je pourrais en parler pendant des heures mais je vais m’arrêter là afin que celles et ceux qui souhaitent le lire s’en fassent leur propre avis !

Toujours du même auteur, j’ai également lu Et si c’était vrai … C’est un livre que j’avais déjà lu auparavant. J’en avais un très bon souvenir même si je me suis rendu compte en le relisant cette fois-ci que j’avais oublié pas mal de détails ! Ce roman parle d’un homme, Arthur, qui vient d’emménager dans son nouvel appartement et qui tombe, en sortant de sa douche, devant une parfaite inconnue, Lauren ! Cette inconnue se trouve être l’ancienne propriétaire de ce logement.  Le bémol, c’est qu’il s’avère qu’elle se trouve (physiquement) dans le coma dans un des hôpitaux de la ville de Chicago ! Au fil de leur histoire, les deux personnages vont tisser des sentiments qui pousseront Arthur à faire des choses particulières et parfois étonnantes pour le commun des mortels ! Ce livre, où l’on passe par toutes les émotions, se lit très facilement ! Je vous le conseil fortement ! Cependant, si lire n’est pas vraiment votre tasse de thé vous pouvez également regarder le film qui a été tiré de ce livre ! Je vous garanti des bons fous rires !

Toujours en parlant de film, j’ai également regardé un film sorti en avril dernier nommé The man who knew ou, en français, L’homme qui défiait l’infini réalisé par Matt Brown ! Ce film est tiré d’une histoire vraie à la fois dure et émouvante qui donne à réfléchir ! Cette histoire est celle d’un des plus grands mathématiciens de notre temps : Srinivasa Ramanujan qui a quitté l’Inde et sa famille pour intégrer l’université de Cambridge dans l’espoir de se faire reconnaitre et en quelque sorte réaliser son rêve !

Niveau musique, est-ce que j’ai fait des découvertes ? Oui, quelque-unes ! Comme beaucoup, j’aime beaucoup le premier et nouvel album de Harry Styles ! Mes deux chansons préférées sont Sign of the Times (ici) et Sweet Creature (ici) ! J’ai également beaucoup aimé, la dernière chanson sortie Noah Cyrus, Stay Together (ici), ainsi que celle du groupe de Lord Huron, The Night We Met (ici).

Et vous, avez-vous fait quelques découvertes ? Si oui, faite moi en part ; cela m’intéresse !

8 réflexions au sujet de « Film, livre, musique … Mes découvertes ! »

  1. Il faudrait que je lise les livres de Marc Levy j’en entends que du bien, du coup c’est sur ma « To do list » ! J’ai regardé le synopsis du film que tu conseilles et j’ai vu que c’est avec le même acteur que le film « Lion » qui nous a fait pleurer comme des madeleines ahha alors peut être que je le regarderai ! Pour les musiques je te rejoins sur l’album d’Harry Styles, et de mon côté j’ai eu un coup de coeur pour Believer de Imagine Dragons ce mois ci ! Super article, ça parle de musique, de film, de livres, mais mais mais il manque une catégorie suuuuuper importante: les séries!!! Peut être pour un prochain article un jour si tu es inspirée hihi ? 🙂 Bisous !

    J'aime

    1. J’aime aussi beaucoup le nouveau single de Miley Cyrus Malibu 🙂 En ce qui concerne celui d’Hailee Steinfeld, je viens tout juste de l’écouter et j’aime beaucoup ! J’aime beaucoup courir sur des chansons comme ça ! Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

