Bullet Journal – May 2018 #2

Hello, Hello everybody ! Je reviens aujourd’hui pour partager avec vous la mise en page de mon bullet journal pour le mois de mai. Étant donné que c’est le mois de mon anniversaire, je voulais quelque chose de spécial tout en restant simple d’utilisation et lisible. En regardant le set up de Amanda Rachel Lee (ici) pour ce mois-ci, basé sur le thème de la lavande, j’ai eu un réel coup de coeur ! Je me suis donc inspirée de ce qu’elle avait fait tout en modifiant un peu les couleurs et en l’adaptant à la structure de mon bullet journal qui est un peu différente du sien. Si vous êtes prêt(e)s pour la présentation, allons-y ! 


Page N°1 & N°2

IMG_8441

J’ai décidé sur ces deux pages de faire un calendrier. J’y écris les RDV auxquels je dois assister ou les choses importantes dont je dois me rappeler. Cela me permet d’avoir une vision générale de ce que j’ai à faire dans le mois. Ainsi, chaque semaine, j’y jette un bref coup d’oeil pour prendre connaissance des choses que j’ai à faire et d’organiser ma semaine autour de ces événements. 


Page N°3 & N°4

IMG_8442 2

Sur la page de gauche, j’y ai écrit une citation chargée de positivité et qui, les jours où ça va moins bien, me redonne un petit coup de pouce ! À côté, j’y ai bien sûr mit mon mood tracker auquel je me réfère chaque jour, en fin de journée. Ici, en fonction de comment j’ai ressenti ma journée, mon épi de lavande sera plus ou moins grand. À la fin du mois, cela fera un joli champ de lavande et je pourrai voir quel a été mon esprit de manière générale durant mai. 


Page N°5 & N°6

IMG_8449

Comme d’habitude, sur ma page de droite, j’ai mis mon tableau dans lequel j’inscris chaque dépense que je fais. Cela me permet d’être régulière dans mes comptes et de me rendre compte combien je dépense d’argent par mois et où je le dépense ! Cela fait déjà trois mois que je le fais et cela fonctionne très bien puisque j’ai pu voir mes dépenses diminuer. À gauche, se trouve mon habit tracker. Chaque jour, je colorie chaque case pour chaque tâche effectuée. Cela me permet de voir si j’ai de mauvaises habitudes. Dans ce cas, j’essaie de les corriger le mois suivant. Ou tout simplement d’entretenir mes bonnes habitudes ! Par exemple, au mois d’avril, cela m’a permis de rester motiver à faire du yoga (pratiquement chaque jour) tandis que je me suis rendu compte que j’avais mangé pas mal de chocolat (oups !) … 


Page N°7 & plus

IMG_8452 2

Les pages suivantes sont dédiées à mes tâches quotidiennes. Quand je suis en période de cours et surtout en période de révisions, cela m’aide beaucoup ! Je vois clairement ce que j’ai à faire et j’en fais une priorité. Je suis ainsi plus productive et le temps que je gagne je peux ensuite le consacrer à mes proches et à faire ce que j’aime. 

Au final, depuis les 3 mois durant lesquels j’ai entretenu ce bullet journal, je vois les progrès que j’ai fait en terme de productivité et d’organisation ! 

Et vous, comment jugez-vous votre mois d’avril ?

Publicités

11 réflexions au sujet de « Bullet Journal – May 2018 #2 »

  1. Absolument magnifique ! J’adore les couleurs et les idées de choses à inscrire dans son bullet journal !! Tu n’as rien à envier à Amanda 😉 Et j’aurais bien besoin d’un petit habit tracker pour le chocolat aussi haha 😱

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s