Découvrir Nantes en seulement 24 heures

La semaine dernière, je suis allée avec une amie à Nantes durant une journée. J’ai eu un réel coup de coeur pour cette ville à laquelle il ne m’était jamais venue à l’idée de la visiter. C’est une ville très artistique et particulièrement fleurie, dotée d’une architecture magnifique et de parcs somptueux. En presque 24h, on a eu le temps de découvrir beaucoup de lieux; de quoi dépasser les 20 000 pas qu’un humain doit faire chaque jour ! 

Nous avons passé la matinée dans le centre de Nantes où se trouvent les rues commerçantes. Nous sommes notamment tombées sur le passage Pommeraye dans lequel il y a toutes sortes de magasins : en passant par le vendeur de chaussettes à celui de chocolats et pâtisseries ! 

IMG_20180509_124838_Fotor_Fotor_Fotor_Fotor_Fotor_Fotor_Fotor 2

Cet endroit est tout simplement somptueux ! Il est d’ailleurs difficile d’y prendre quelques photos sans qu’il y ait personne qui passe devant vous. 

IMG_8461

Après avoir mangé au Bagelstein, que je recommande à tout le monde, nous sommes allées visiter le jardin japonais qui se situe sur l’île de Versailles. Lorsque l’on y pénètre, on a l’impression de quitter Nantes et d’aller au Japon ! C’est un endroit très fleuri et verdoyant, doté de cours d’eau, où il est agréable de venir faire de jolies photos, se reposer, se relaxer ou même y faire son sport ! 

Beauty_dr23_Fotor_Fotor_Fotor_Fotor_Fotor_Fotor_Fotor_Fotor_FotorIMG_8573_Fotor_Fotor_Fotor_Fotor_FotorIMG_8532$IMG_8574_Fotor_Fotor_Fotor_Fotor_Fotor_FotorIMG_8586IMG_8576_Fotor_Fotor

Nous nous sommes ensuite dirigées vers le parc du jardin des plantes ! C’est un parc à l’anglaise avec de belles pelouses vertes et bien tondues, également très verdoyant et doté de cours d’eau. Mais ce parc est également connu pour ses magnifiques serres dans lesquelles vous pouvez trouver toutes sortes de plantes exotiques. Il y avait également de nombreuses peintures exposées un peu partout dans le parc ainsi que des bancs sur lesquels les gens s’assoient pour lire, admirer le paysage ou y faire une sieste ! 

IMG_8666_Fotor_FotorIMG_8736$IMG_8750_Fotor_Fotor_Fotor_Fotor_Fotor_FotorIMG_8709IMG_8696_Fotor_Fotor_Fotor

Et pour terminer la journée, avant d’aller manger et rentrer, nous sommes montées tout en haut de la Tour de Bretagne qui offre une vue panoramique sur Nantes ! Cela coûte un euro pour prendre l’ascenseur qui monte les 32 étages en très peu de temps ! Il s’y trouve également un bar d’ambiance qui est bondé en début de soirée. Ce petit détour valait vraiment le coup; la vue est magnifique ! Par contre, un petit conseil, si vous y aller en début soirée, couvert vous car là-haut il fait beaucoup plus froid qu’en bas !

dav

IMG_20180510_011355_559-01_Fotor

Et vous, êtes-vous déjà allé à Nantes ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Découvrir Nantes en seulement 24 heures »

  1. Je suis déjà allée plusieurs fois à Nantes et j’ai vraiment adoré cette ville. Par contre, je ne suis jamais allée au parc du jardin des plantes mais ça a l’air super joli! Au passage, les photos sont très belles ❤
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Ohlala les photos sont vraiment magnifiques (j’crois que j’aime particulièrement la 3ème photo même si toutes donnent un peu l’impression de voyager)! Ça donne tellement envie d’y aller! Une ville de plus que je dois rajouter à ma liste de villes à visiter, ça fait tellement de bien de changer de paysages de temps en temps même pour un court laps de temps! 😉
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou 🙂 oh merci beaucoup Océane !! Oui, je te le conseille, rien qu’une journée c’est génial ! Oui, je suis tout à fait d’accord ! Même si c’est pas loin, on a quand même l’impression de partir en vacances haha Bisous ❤

      J'aime

  3. Oh la la ! Me voilà l’envie d’y aller maintenant 🙂
    Tes photos sont magnifiques et ta visite guidée nous entraîne sur tes pas …
    Merci beaucoup pour les nougats, ils étaient très bons !
    Big kisses

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s