How I practice yoga & my improvements

Comme je vous l’avais dit dans un de mes articles, j’ai recommencé le yoga en début d’année. Je suis plutôt fière de moi car j’ai réussi à en faire chaque jour ces derniers temps ! Je suppose que à force d’en faire, cela devient une habitude, une routine. J’ai une amie qui m’a d’ailleurs dit que quand on fait une chose (peut importe ce que c’est) durant 21 jours consécutifs, celle-ci devient une habitude; comme un réflexe. Intéressant, non ?! 

Selon les jours, le yoga que je pratique est plus ou moins intensif. Le matin, j’ai tendance à faire du yoga pour me booster et me donner de l’énergie ainsi que de bonnes ondes pour le reste de la journée. Et cela fonctionne très bien ! Si vous ne me croyez pas, essayez ! Mais parfois, quand j’ai cours ou que je dois me lever tôt, je n’ai pas forcément le temps de faire une séance le matin. Je la fais donc le soir. Si je la fais avant de manger, j’aime faire des étirements. C’est particulièrement utile lorsqu’on a passé une journée assis devant un bureau ou qu’on a beaucoup marché ! Cela m’a également permi d’accroitre (légèrement) ma souplesse. Si je n’ai pas eu l’occasion de faire ma séance de yoga avant de manger, je la fais avant de dormir en misant sur quelque chose de plus light. Pour cela, je mets de la musique de relaxation et je m’inspire de la séance ci-dessous que j’ai trouvé sur Pinterest. 

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Mon avis sur cette séance ? Elle permet de légèrement s’étirer, de se détendre et de se débarrasser de son stress. Paisible, on s’endort alors plus facilement. Au bout de deux mois intensifs de cette pratique, j’ai également remarqué une meilleure respiration, une meilleure gestion de mon stress, une meilleure écoute de mon corps et de mes besoins et je suis également plus positive ! J’ai donc hâte de voir ce que me réservent les prochains mois. 

Et vous, préférez-vous pratiquer votre yoga ou votre sport le matin, en fin de journée, ou le soir ? 

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10 réflexions au sujet de « How I practice yoga & my improvements »

  1. Oh super, ça me donne envie d’essayer cette série avant de dormir ! Je n’arrive TOUJOURS PAS à m’installer dans une vraie routine d’exercices… C’est aussi dû au fait que je passe beaucoup de temps à droite à gauche et quand je ne suis pas chez moi c’est compliqué… Mais je vais enregistrer cette image et l’essayer 🙂

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    1. Hello 🙂 C’est super ! Tu me diras ce que tu en penses et si ça fonctionne aussi bien que pour moi 😉 Oui, quand on bouge pas mal c’est pas toujours évident car il faut ramener toute ses affaires à chaque fois ! Ça viendra surement avec le temps ! Bisous ❤

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    1. Hello ! Oui, cela me fait beaucoup de bien ! C’est ce que je ne cesse de lire en effet; je persévère pour en ressentir les effets 🙂 C’est quoi comme programme ? Je suis tout à fait d’accord ! Bisous !

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  2. Hello! C’est marrant parce que j’ai lu ce dicton sur les habitudes hier aha et personnellement ça dépend… Parfois j’aime faire du sport le matin et parfois le soir et je pense qu’un mélange des deux est meilleur pour le corps pour diverses raisons. J’ai un peu perdu mon amour pour le yoga bien que je l’utilise exclusivement pour les étirements aha

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    1. Hi ! Oui je crois d’ailleurs que tu m’en avais déjà parlé il y a un mois ! Oui je suis d’accord faut aussi que ça s’accorde au rythme du train de vie que l’on mène. C’est déjà bien d’avoir d’avoir la motivation de faire les étirements; les bienfaits sont là et c’est l’essentiel 🙂

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