Petit update : études, permis & sport

On est déjà en juillet et beaucoup de choses se sont passées depuis le début de l’année. Je me suis donc dit qu’il serait bien que je fasse un petit update comme je l’avais fait lorsque j’ai repris à écrire sur le blog en octobre dernier (ici) et en m’inspirant du dernier article de les choses qui brillent (ici) a fait !


Commençons par les études ! Après trois ans d’études effectuées en Géographie et aménagement du territoire, j’ai enfin validé ma licence. Avant d’entamer cette licence, j’avais déjà fait un an de droit. Cela ne m’avait pas du tout plu; j’ai donc fait le choix de changer totalement de filière. Il n’y a pas un jour où je regrette d’avoir fait ce choix ! J’ai beaucoup appris et j’ai rencontré trois amies dont je suis aujourd’hui très proche ! Malheureusement, à la rentrée prochaine, nous seront toutes séparées puisque chacune d’entre nous poursuit ses études aux quatre coins de la France. Personnellement, cela sera l’enseignement en Histoire-Géographie à La Rochelle.

Capture d_écran 2018-07-06 à 10.55.43

Pour clore cette année scolaire, j’ai également passé mon permis de conduire que j’ai obtenu il y a seulement trois jours ! Cela m’a pris du temps car j’ai dû payer mon permis par mes propres moyens et j’allais à l’université en parallèle ce qui me prenait également beaucoup de mon temps. Mais au final, même si cela m’a pris du temps, je suis fière de moi et j’ai conscience de ce que représente un tel investissement !

Capture d_écran 2018-07-06 à 10.52.09

Enfin, côté sport, je me suis également remise à courir petit à petit tout en poursuivant la pratique du yoga. La reprise a été dure mais cela fait du bien et m’a permis d’évacuer tout le stress que j’ai pu accumulé ces derniers temps. Concernant le yoga, j’ai décidé de  me concentrer durant ce début d’été sur le travail ma souplesse. Généralement, je fais  une vidéo que j’ai choisi au préalable puis je termine par une autre vidéo de Boho Beautiful. Cette vidéo (ici), est très bien pour apprendre à se détendre aussi bien moralement que physiquement. Mon objectif pour les prochains mois, voir l’année prochaine, est de pouvoir réaliser les postures suivantes (janu sirsasana uttanasana) en me rapprochant le plus fidèlement possible de ces modèles !

Capture d_écran 2018-07-06 à 18.00.54

Et vous, êtes-vous content(e) du parcours que vous avez parcouru cette année jusqu’à présent ? 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Petit update : études, permis & sport »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s